
Sortie vélo du vendredi 10 novembre 2017 avant la pluie. température sur le parcours de 11°
Tourdun la route des crêtes direction Laveraët, ensuite direction Saint christaud, Pallanne retour par la plaine de Tillac Marciac. Avec un dénivelé de + 308 m
Super sortie avec un temps venteux et froid, heureusement j’étais bien couvert.
Je démarre mon parcours pas la route du camping de Marciac,
Au croisement du lac je tourne à droite direction Tourdun, première côte à 2km de la maison avec de sacrés pentes, début 6,9%, 8,8%, 9,8%, petit passage à 3,1% et 8,4% et 4,3% en haut. côte de 1km.
Le haut de Tourdun je tourne à droite direction Peyran ensuite direction Laveraët des faux plats de 6 à 8 % pour arriver au croisement de Laveraët Bassoues.

Je tourne à Gauche direction Bassoues et ça monte encore, pente de 6,8%, au croisement de Saint Christaud au château d’eau, très belle peinture véritable œuvre d’art du peintre Chambas « les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle ».

9km 500 au compteur, je tourne à droite. Et ça monte encore avec petite pente à 6,3%.

*Mon Carburant (pâtes de fruits maison à la grenade (la recette)
Des passages de faux plat 3,9% à 2%, je passe le village de Saint Christaud, descente de -6,8 % – 8,3%. Je tourne à droite direction le village de Pallanne sacré descente petit chemin bien accidenté et glissant -9,8% à -24,7% sacré descente il y a de la mousse au milieu du chemin il faut être de plus en plus prudent.

J’arrive enfin en bas et je me dirige vers la route de Tillac Marciac au croisement je tourne à droite.
La plaine avec des rafales de vent glacial de face, heureusement j’ai mis mon Gore.
Et le vent je le subit jusqu’à Marciac je fais quand même des poussés à 25,6 km/h et à 5 km de Marciac je commence à prendre la pluie fine et fraîche.
Petite averse à Marciac.
C’était un parcours très physique en côtes et en vent.

Une bonne garbure Gasconne au confit de canard à mon retour et une bonne douche. super balade encore.
Et bien sur un bon massage
Thierry Mollé