Vis H et L du dérailleur AR réglage « rappel »

Vis H et L du dérailleur AR réglage

derailleur-arriere.jpg

Petit rappel des réglages des dérailleurs

Dérailleur AR

Les réglages H et L ne sont pas situés aux mêmes endroits selon les modèles et marques de dérailleurs arrière.

Réglage de la vis H (High speed)

Pour régler la vis H du dérailleur, le câble ne doit pas être fixé. Identifiez d’abord la vis H sur le dérailleur.

Positionnez le dérailleur avec la vis H pour que les dents du galet soient alignées avec la face extérieure du petit pignon. Le galet guide est très légèrement décalé sur la droite.

Le principe :

  • Il faut visser la vis H dans le sens horaire pour permettre au dérailleur de se déplacer vers la gauche
  • Il faut dévisser la vis H dans le sens antihoraire pour permettre au dérailleur de se déplacer vers la droite

Réglage de la vis L (Low speed)

Pour régler la vis L du dérailleur, le câble ne doit pas être fixé. Identifiez d’abord la vis L sur le dérailleur. Poussez ensuite avec la main le dérailleur à l’extrême limite gauche. Positionnez le dérailleur avec la vis L pour que les dents du galet soient alignées avec la face extérieure du grand pignon. Le galet guide est très légèrement décalé sur la droite.

Le principe :

  • Il faut visser la vis L dans le sens horaire pour permettre au dérailleur de se déplacer vers la gauche
  • Il faut dévisser la vis L dans le sens antihoraire pour permettre au dérailleur de se déplacer vers la droite

logo gm le tour de thierryThierry Mollé

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Le nouveau logo de la Roue Libre Saint Germoise

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

7 réflexions sur « Vis H et L du dérailleur AR réglage « rappel » »

      1. C’est un Peugeot qui a plus de 20 ans mais te dire la marque du moyeux faudrait que je démonte.
        Je en train de réfléchir pour faire potence pour pouvoir bricoler sur la bicyclette dans mon garage, jusque maintenant je retourne l’engin mais c’est pas très pratique tu n’as pas un plan qui traine ?
        A pluche.

        Aimé par 1 personne

      2. Pour les moyeux anciens il faut que tu démontes les cônes avec des clés plates très fines les billes ou cage à Bille vont tomber, bien nettoyé les cônes et la surface intérieure du moyeu avec de l’essence. il faut changer les billes mais mettre de la graisse suffisamment afin que les billes collent bien sûr le porté du moyeu et cônes revisser les cônes sans trop forcé que les billes soient bien roulante réglé le jeu grâce aux deux clés plates. Voilà c’est difficile pour moi d’expliquer par écrit je te ferais un tuto afin que tu puisses bien suivre la procédure car si tu vas chez un vélociste, il ne te fera pas cette intervention et te changera la roue directement dommage que tu sois loin de chez moi. je t’aurais dépanné rapidement bonne soirée a bientôt cordialement Thierry

        Aimé par 1 personne

      3. Pour les moyeux anciens il faut que tu démontes les cones avec des clés plates très fines les billes ou cage à Bille vont tomber, bien nettoyé les cones et la surface intérieure du moyeu avec de l’essence. il faut changer les billes mais mettre de la graisse suffisamment afin que les billes collent bien sûr le porté du moyeu et cones revisser les cones sans trop forcé que les billes soient bien roulante réglé le jeu grâce aux deux clés plates. Voilà c’est difficile pour moi d’expliquer par écrit je te ferais un tuto afin que tu puisses bien suivre la procédure car si tu vas chez un vélociste il ne te fera pas cette intervention et te changera la roue directement dommage que tu sois loin de chez moi je t’aurais dépanné rapidement bonne soirée a bientôt cordialement Thierry

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  1. Lundi 19 mars, je viens de démonter l’axe de roue arrière, retiré toutes les billes, nettoyé et graissé pour remontage, je voulais aussi démonter la chaîne mais j’ai pas trouvé d’attache rapide.
    Petit test devant la maison , il n’y a plus de jeu c’est déjà mieux, reste plus qu’à faire une petite balade si le printemps arrive, ce matin nous avions encore de la neige.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anatole c’est super pour l’axe regraisser écrous et contre écrous avec un reglage parfait. Pour la chaine si tu n’a pas d’attache rapide tu demonte avec un dérive chaine. C’est un petit outil qui permet de pousser l’axe d’un maillon. un basique en acier coute moins de 10 euros.
      L’outil permet de bloquer un maillon. La manivelle va faire chasser l’axe grâce à une petite tige avançant au fur et à mesure que l’on tourne la manivelle.
      Évite de faire tomber l’axe si tu veux réutiliser la chaîne ou dans un cas d’une réparation. Bouge un peu la chaîne, elle se décroche. attention lorsque tu doit changer la chaine il y a plusieurs modèle suivant le nombre de pignons de la cassettes 7/8 vitesses 9 10 bonne journée a bientôt cordialement Thierry

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