Montagnes Pyrénées et ma deuxième chute de l’année !

Montagnes Pyrénées et ma deuxième chute de l’année !

circuit 3d officiel 19 mai 2018.JPG

Samedi 19 mai 2018 c’était notre première sortie en montagne de l’année.

J’ai pris mon vélo et mon sac à dos pour un rendez vous club au lac de MARCIAC

Et nous sommes parti en direction des Pyrénées côté Comminges pour un départ dans le petit village de Barbazan à côté de Montréjeau située dans le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie.

Mon circuit sur open runnerIMG_20180519_102829.jpg

Voici notre circuit :

parcours col des ares 19 mai 2018

Barbazan, Loures Barousse, Estenos, Fronsac, Frontignan de Comminges, Antichan, Sainte Anne, Moncaup, Juzet d’Izaut, Sengouagnet, Aspet, Soueich, Encausse les Termes, Aspret Sarrat, Labarthe Rivière, Ardiege, Cier de Rivière, Barbazan.

Aire de repos de Barbazan, Loures Barousse, voie cyclable jusqu’à Fronsac grâce a notre amis Manu qui nous a guidé vers cette superbe voie cyclable loin des véhicules pour une meilleure balade.

depart office de tourisme.JPG

La première difficulté le superbe col des Ares des pentes de 4,5% à 5% plus petit passage de 11%.

IMG_20180519_121322.jpg

col des ares pente

Déjà fait en 2017 pour le passage du Tour de France 2017 VOIR ARTICLE

Et ensuite une descente ou vraiment je me suis senti super à laisse pas de voiture tranquille moi qui n’aime pas les descentes, j’ai été ravi. S’enchaine de petits cols de 3km/4km col du Bech 715m , col de Buret 599m, la côte de Aspret Sarrat de 3 km (petit col) et pour finir un mur de 12 à 17% le col de Hountarède 475m tres difficile j’ai failli poser le pied a terre mais non j’ai continuer et j’y suis arrivé.

IMG_20180519_152811.jpg

Dans la descente de ce dernier j’ai fait une chute, je ne sais comment, j’avais faim, j’avais la tête qui tournait pas assez manger, le groupe roulait à toute allure, j’ai voulu prendre une barre de céréales et ensuite un grand choc, je suis remonté sur le vélo et rejoins comme j’ai pu le groupe.

Dans la plaine je n’arrivais pas à avancer heureusement que Robert ma pousser sur les derniers kilomètres.      

Je n’arrivais pas à respirer je me suis assis dans la voiture et ça à passer un peu.

Je n’ai pas voulu aller aux urgences de suite car je savais que ma femme avait préparé un super ravito à notre retour à Marciac.

Et je ne voulais pas gâcher la fin de la sortie.

Résultat une luxation acromio-claviculaire une attelle pour 15 jours pas de vélo pendant 3 semaines annulation des sorties Labastide-d’Armagnac à la chapelle des cyclistes annulations de la montée du géant Tourmalet du 2 juin 2018 je suis très mal et je le vis très mal, je ne dis rien à personne et je garde tout pour moi. En ce moment je ne peu pas bosser dans mon jardin ni les petits travaux chez les particuliers l’argent ne rentre plus !!!

IMG_20180522_165512

Suite à toutes les moqueries que je subit, j’ai l’impression que je suis un maladroit, un bon à rien, je perds confiance, j’ai peur de remonter sur le vélo en attendant je vais reprendre petit à petit mes séances de home trainer il le faut !

Et travailler sur mes projets !!! Car il faut que je pense un peu à moi!

Merci des visites de Anna qui nous font un très grand plaisir et les repas du club qui me réconforte aussi.

voici les pages d’Anna https://www.facebook.com/annabelle.jorg/

Thérapies Manuelles/ Psychocorporelles et Aromathérapie – Gers

https://www.facebook.com/ajmusicstudio/ 

IMG_20180523_132222.jpg

IMG_20180526_184127.jpg

 Toutes les nuits des cauchemars la repasse en boucle de cet accident j’ai pris un sacré coup qui dans le temps partira j’espère.

Thierry Mollé

IMG_20180519_175858.jpg

IMG_20180519_181101
Il y a 15 jours petit ravito au retour de notre sortie montagne, j avais tres mal je ne disais rien pour ne pas annule le ravito…
Publicités

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

8 réflexions sur « Montagnes Pyrénées et ma deuxième chute de l’année ! »

  1. On apprend beaucoup de ses erreurs et il suffit souvent de ne pas les répéter 🙂 mais plus facile à dire qu’à faire, j’espère que tu reprendras tranquillement le vélo et que tu mettras un peu de coté les acrobaties avec ton smartphone 😉
    Prends soin de toi.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s