Sortie club du 19 avril

La sortie club du jeudi 19 avril 2018 avec un tres beau temps, les marques de coup de soleil sur les bras et les jambes.

Pas un nuage ciel bleu tres belle journée.

Départ Saint Germé le terrain de tennis, nous avons pris la direction de Saint Mont, ensuite la direction de Viella de Labarthe à Viella une super belle côte de 4 ème catégorie.

cote de viella 19 avril 2018

carte 1 du 19 avril 2018.JPG

Une longue ligne droite de descente et ensuite passage à Madiran, remplissage de bidons et c’est reparti direction Lascazère. Avec une multitude de côtes mais pas trop méchante.

denivele du 19 avril 2018.JPG

carte 2 du 19 avril 2018

A Lascazère nous avons pris la direction de plaisance par la pleine du village de Here, Ju Belloc, Prechac, Cahuzac direction Riscle par des petits chemins.

A Riscle direction Tarsac pour un retour animé par Robert avec un sprint final à Saint Germé.

Je suis resté sage je n’ai pas fait le sprint car j’avais déjà mes bras et mes jambes en feu.

Les premières chaleur j ai bu 2 bidons, échauffement des pieds tres désagréable quoi faire.

Thierry chaleur

Quelques solutions trouvées sur le net.

Lorsqu’il fait chaud, les cyclistes se voient régulièrement confrontés à des problèmes d’échauffement de la plante des pieds. Celle-ci est formée essentiellement de graisse et de nombreux vaisseaux; le sang du tissu sous-cutané de la voûte plantaire remonte grâce à des veines pour arriver au cœur pendant la marche.

A vélo, ce sang ne peut pas se mouvoir correctement à cause  du blocage du pied dans une chaussure à semelle rigide liée à la pédale. En été, le sang chaud va ainsi stagner en quantité importante au niveau de la plante et ainsi va entrainer un échauffement plantaire.

Lutter contre l’échauffement plantaire

Pour éviter cet échauffement, quelques moyens simples existent:

Tout d’abord, se faire examiner par un médecin peut aider à mieux comprendre ses pieds (pied creux, pied plat). Pour palier aux diverses anomalies possibles, l’usage de semelles correctrices est recommandée; elles apporteront une amélioration sensible.

On peut également utiliser des produits anti transpirent et des pommades rafraîchissantes ou anti échauffement qui s’avèrent efficaces pour une durée d’une à trois heures. Ces produits sont à appliquer avant le pédalage.

En course ou en randonnée, arroser ses pieds régulièrement avec de l’eau est une autre méthode pour contre l’échauffement plantaire. Vos pieds se refroidissent immédiatement et vous aurez une agréable sensation de fraîcheur.

L’utilisation de spray cryogénique peut également être utile. Il suffit de pulvériser ce produit sur la voûte plantaire ; le soulagement est immédiat et durable. On peut voir que ce genre de produit est utilisé dans le milieux sportif professionnel. Pour un bon usage, il est préférable de le faire au travers de la socquette tout en restant vigilant pour éviter les brûlures : dès qu’un givre apparaît, il faut stopper la pulvérisation.

Pour finir, un méthode simple : faire un peu de marche. La sensation de brûlure disparaitra et ces quelques pas compenseront le manque de mouvements du pieds dans la chaussure et la compression de la voûte.

Les premières chaleurs les premières rougeurs il fait chaud dans le Gers!

km du 19 avril 2018

dessin cyclocarte du 19 avril 2018

 

 

thierry 19 avril 2018.JPG

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

2 réflexions sur « Sortie club du 19 avril »

    1. bonjour j ai pris goût au cintre plat c’est tres confortable sur ce randonneur j y suis super bien en plus il ma pas couter pas trop cher vu que la personne voulais sans séparé. je l ai remis en état de 2006 il fait que 50km donc tout neuf. et maintenant il à plus de 1000km samedi je vais faire un brevet sois 100 ou 150km et jeudi balade avec le club c est moi qui fait le circuit autour de Marciac

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s