la neige a Marciac !
Un matin silencieux pas de passage de véhicules dans la rue le calme plat la neige !
Une fois n’est pas coutume, il a neigé dans le Gers, comme dans toute la France d’ailleurs ! Ce matin vers 6h en me levant, j’ai découvert un joli petit manteau neigeux de plus de 5 cm d’épaisseur qui couvrait les jardins, les toits et les voitures du village.
Je suis allé faire une promenade sur la place de Marciac, tout autour c’était le calme plat, le mercredi jour du marché hebdomadaire.
Le seul bruit que j’entendais, c’était les « crunch-crunch » (comme le chocolat) répétés de mes pas sur la neige qui recouvrait la rue ondulée.
Ensuite j’ai sortie le vélo Sirrus Spécialized pour finir mes réglages mon futur Gravel en mode route pour le moment.
Je confirme que pédaler sous la neige et dans le froid ? Vous n’y pensez pas ! C’est bien trop difficile, compliqué, fatigant, dangereux, une compilation de gamelles, chutes sans gravité. Surtout quand les pneus sont pas adéquate.
Voici quelques photos de notre village dans la neige si rare chez nous.
Rue saint Jean
Rue Notre dame
Eglise rue Notre Dame
Ce n’est pas un temps à mettre un chat dehors ! Minouche notre adorable fifille a vu pour la toute première fois des flocons de neige.
A bientôt
Thierry Mollé
Faudra remettre un peu de mastic à ta porte fenêtre, cela isolera un peu mieux 😀
Pour le vélo sous la neige c’est vrai que cela reste compliqué, quand j’étais gamin j’avais mis des cordes autour des pneus pour faire comme des chaines sur la roue arrière mais cela n’avait marché qu’un moment.
Merci pour cette balade dans Marciac sous la neige, chez nous le marché était désert ce mercredi à cause du froid, les primeurs n’ont pas fait le déplacement.
A pluche.
J’aimeAimé par 1 personne
bonsoir oui absolument c’est en regardant la photo que j’ai vu aussi le manque de mastic hi heureusement c’est la fenêtre de la cuisine des travaux printanier pour faire disparaître les dernières traces de l’hiver. Oui le velo sous la neige c’est un rêve de gamin et c’est rare d’avoir de la neige dans le Gers donc c’est comme une fête mais pas pour tout le monde. Tout est bloqué car pas le matériel pour nos petites routes de campagne. merci Anatole bon dimanche et a bientôt
J’aimeJ’aime