La sortie club du jeudi 22 Février

Direction Saint Germé Aire sur Adour pour une balade Landaise

Malgré les crues dans le Sud-Ouest les routes étaient accessibles. La vigilance orange est maintenue dans les départements landes et Gers.

IMG_20180222_122451.jpg

 Le temps était couvert au début et ensuite les premiers rayons de soleil ont apparu pour une super balade landaise au pays Tursan, des nouveaux paysages, de nouvelles routes pour moi.

Nous étions 3 au départ de Saint Germé (22km aller-retour de +), ensuite le rendez-vous était fixé à 13h à Aire sur Adour au total 14 courageux de la ROUE LIBRE SAINT GERMOISE

A Aire sur Adour, nous avons pris la direction d’Eugénie-les bains, la route de Duhort avec déjà du dénivelé, route de Renung passage devant l’immense gravière (La Route Ouvrière Aturine exploite une gravière ayant une capacité de production de 150 000 tonnes par an, ainsi qu’une centrale de traitement de matériaux) Route de Cazères, route de Grenade, Route de la Chalosse D11 belle côte, route du Marsan, Mongaillard, route de Grenade sacré côte aussi, puis a droite route de Saint Sever, route de Monsoué, Route de Saint Sever, retour par la route de Grenade petite pause pipi devant les arènes. Et retour par la route de Cazères, Aire sur Adour.

carte de la sortie du 22 fevrier

Les Villes et villages traversés Barcelonne du Gers, Aire sur Adour, Larrivière, Mongaillard, Monsoué, Grenade sur Adour. Des bourgs de caractère qui s’ajoutent au charme de cette belle balade.

Le Tursan se caractérise par son relief vallonné avec un parcours de 432m de dénivelé +

denivele du 22 fevrier 2018.JPG

 

Depuis Saint Germé 84,5 km pour Jean Michel, Robert, Thierry

Depuis Arblade 82 km pour Jacques, Nicolas

Depuis Aire sur Adour 62,5 km pour Edith, Jeanine, Essio, Régine, Jean, Alain, Bernard, Joël, Michel. J’espère que je n’oublie personne !

Super sortie avec le club un régal dans les côtes avec des accélérations de pros afin que certain se fasse un peu plaisir. La vie est très courte, c’est pourquoi il faut se laisser tenter par les folies de temps en temps.

Mais attention la sécurité avant tout, nous ne sommes pas des pros lol.

Le grand principe cyclo des sorties en groupe tient en une formule : « on part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble. » Cela signifie : qu’on attend celui qui pour une raison ou une autre a des difficultés à suivre le groupe qu’on aide celui qui est victime d’un incident de route.

Telle est la ligne de conduite du club la ROUE LIBRE SAINT GERMOISE

Une bonne balade pour tous.

la cote.JPG

Robert : Belle sortie avec le club de la roue libre de Saint Germé beau parcours avec quelques côtes on s’est fait plaisir avec quelques accélérations…

le president.JPG

logo gm le tour de thierryThierry Mollé

IMG_20180222_122437.jpg

IMG_20180119_201542
la Roue Libre Saint Germoise

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s