La première 2018

IMG_20180105_111634_1.jpgLa sortie du 5 Janvier 2018 MARCIAC, BEAUMARCHES, SAINT AUNIS, LADEVEZE RIVIERE, JUILLAC

Pour moi c’est le moment le plus important de l’année, en VTT ou en vélo de route. C’est celui de la première sortie de l’année, qui en quelques sorte lance le début de la saison de chacun après quelques semaines d’arrêt du aux intempéries, au travail et au froid.

Petite sortie tranquille du plat avec un dénivelé + de 99 mètres.

parcours du 5 janvier 2018.JPG

 

IMG_20180105_115408.jpgC’est un parcours très facile à faire en famille attention quand même sur la route de Marciac Plaisance car il y a souvent de la circulation. Aujourd’hui très tranquille pour moi pas de monde route desserte.

Je suis parti par la route de Plaisance et à Beaumarchés j’ai tourné direction Saint Aunis Ladeveze Rivière (passage devant usine Cazaban et garage Pomenté) petit chemin sans circulation.

Ensuite la route de Plaisance Ladeveze, deux faux plat retour par la route de Juillac Marciac.

temps km du parcour 5 janvier 2018.JPG

 Braquet plateau du milieu et derrière sur le 20 du moulinage tout le long du parcours.

denivelé 5 janvier 2018.JPG

Un temps très doux 12 à 18° nuageux et un passage ensoleiller vers Ladeveze que du bonheur pour le premier parcours de l’année 2018. Après les soucis avant les fêtes j’avais besoin de mon antistress naturel qui est le vélo.

vitesse puissance sortie du 5 janvier 2018.JPG

Pédaler est bénéfique pour la santé. Faire une heure de vélo par semaine permettrait de réduire les risques de maladie coronarienne selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université du Danemark du Sud.

Mon conseil : se rendre au travail en bicyclette est également un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable. En effet, le vélo est plus efficace que la marche à pied pour entretenir la condition physique et le bien-être. De même, opter pour ce moyen de locomotion est plus écologique et entre dans une démarche de développement durable. 

 

 

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

4 réflexions sur « La première 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s