Repas de fêtes et vélo

20171113_174910
ma séance home trainer

Repas de fêtes et vélo, franchement j’ai toujours aimé les bonnes choses mais avec modération maintenant que je fais parti des poids à la norme. Et je suis très bien comme cela.

Déjà annoncé, dans mes articles précédents je ne touche plus à l’alcool plus d’un an que j’ai complètement abandonné les alcools mis à part une petite bière à faible degré occasionnellement et la comme je n’ai plus rien à la maison et je ne renouvellerai pas.

Question repas de fêtes voici quelques conseils pour ne pas avoir mal au bide et grossir !

Moi je mange de tout je ne suis pas au régime comme les mauvaises langues peuvent dire sur mon compte !

20161206_194506.jpg

Un peu de tout de la qualité producteurs de préférence en petite quantité et en plus c’est économique vu notre pouvoir d’achat et ont ne rentre plus dans les pièges avant Noel des grands truants « les Grandes surfaces ». Parfois c’est moins cher chez le producteur du coin que dans vos magasins de M…..

Voici mes conseils pour être ok !

Vous buvez quoi

citron-presse-jus-5552

Un ju de citron pressé fait souvent l’affaire avec de l’eau pour la digestion. citron préssé.png

Buvez de l’eau elle est et restera la meilleure des boissons pour l’organisme. Elle favorise la digestion des aliments, facilite l’élimination urinaire des déchets et le travail des reins. Toutes les substances y sont dissoutes. Elle sert aussi à lubrifier les articulations, à tonifier les muscles, à garder une peau élastique, l’esprit vif et à perdre du poids.

Mangez de tout… mais tranquille Emile !

Gardez l’équilibre en n’oubliant pas les légumes et les fruits. Savourez chaque bouchée avant d’avaler. Dégustez en prenant le temps. Arrêtez-vous dès que vous n’avez plus faim. Sachez dire non.

Mâchez Mastiquez

C’est bien broyer la nourriture qui sera plus facile à avaler. C’est surtout la première étape d’une bonne digestion. Le cerveau a besoin de 20-30 minutes pour recevoir les signaux de satiété provenant de l’estomac, et pour comprendre que vous êtes en train de vous nourrir et que vous êtes rassasié.

Et marchez ou pédalez

marciac rue notre dame

Les petites sorties vélo sont digestives, attention ne pas rouler le ventre plein, juste après la sortie de table non. Il est préférable d’attendre 3 heures afin d’éviter tout inconfort digestif.

Pédaler sollicite en douceur les abdominaux et les muscles de l’intestin. Vous améliorez leur fonctionnement et leur efficacité, cela stimule le transite. La sédentarité favorise la constipation. L’organisme mieux oxygéné aide à l’assimilation des nutriments. Une sortie à vélo aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang. Pour éliminer les calories, il faut se dépenser pour vivre mieux comme moi.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année à Bientôt

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

20171031_110111
Thierry MOLLE avec le maillot Once cadeau de Laurent Jalabert mon pote de peloton cadets

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s