Mon casque Ekoï Pro

IMG_20171214_120008.jpg

 20170714_142716

Déjà Noël!

Super mon nouveau casque EKOI le casque pro de l’équipe AG2R La Mondiale

Je viens de recevoir le mien, car j’ai voulu enfin me faire plaisir avec un casque pro et surtout la sécurité  et ça me change des casques d’occasion.

IMG_20171213_154047.jpg

ça me surprend surtout que c’est la période des cadeaux et que j’ai eu le casque à – 50%.

Comme sur la description le casque est très léger qui est un point positif 254 grs en taille L /XL car ma taille est 59, la coque extérieure permet à ce casque d’être léger tout en lui offrant durabilité et solidité. Les multiples ouvertures permettent la circulation d’air pour une aération optimale.

IMG_20171214_115933.jpg

Pour être efficace, le casque doit être ajusté convenablement. Ainsi, il ne bougera pas d’avant ou de gauche à droite une fois attaché.

Poser le casque sur la tête. Tournez l’anneau dans le sens des aiguilles d’une montre (à droite) jusqu’à ce que le serre-tête soit ferme et confortable.

IMG_20171214_120151.jpg

S’il faut le desserrer, tournez l’anneau dans le sens inverse (à gauche).

IMG_20171214_120130.jpg

Tous les ajustements doivent être faits avec une bonne position du casque sur la tête.

Un casque qui n’est pas de la bonne taille ou mal ajusté peut tomber en cas d’accident. Voir mon article pour choisir la bonne taille de casque.

 Utiliser l’anneau d’ajustement.

J’adore le système de fermeture.

Ce casque est équipé d’une boucle à ouverture simple et rapide et magnétique, qui peut être attachée et détachée sans qu’un réajustement soit nécessaire. Les sangles doivent être ajustées convenablement et à la même hauteur.

Placer le casque fermement sur votre tête et fermé la boucle. Vérifier que la sangle est détendue et resserrer la sangle du menton, tenir la boucle d’une main puis tirer sur la sangle qui est trop longue.

Pour resserrer la sangle arrière, tirer sur l’arrière de la sangle. Tenir le casque d’une main. De l’autre main, tenir la sangle à l’endroit ou elle passe sous votre menton, puis tirer d’un côté à l’autre pour ajuster la longueur des 4 sangles. Le casque doit être positionné fermement et doit être droit sur votre tête.

IMG_20171214_115809

Pour abaisser l’avant du casque afin qu’il couvre votre front, resserrer la sangle du menton desserrer la sangle arrière. Pour relever l’avant du casque, desserrer la sangle du menton et resserrer la sangle arrière.

Pour vérifier que les sangles sont bien tendues mettre le casque et fermer la boucle. Ouvrir la bouche. Vous devez sentir la résistance de la sangle contre votre gorge. Essayer ensuite de tirer le casque par l’avant ou par l’arrière. Si le casque s’enlève, augmenter la tension des sangles. Le casque ne doit pas bouger excessivement en avant ou en arrière. Il ne doit pas être possible de retirer le casque sans ouvrir la bouche.

Placement correct

Le casque doit être bien ajusté et droit sur la tête.

IMG_20171214_115642.jpg

Pour une bonne position voyer le schéma ci-dessous de la notice de EKOÏ.

img205.jpg

Un doigt entre le casque et les sourcils montre que le casque est bien mis. Il faut avancer le casque pour protéger le front donc serrer les sangles qui passent sur les joues et pour faire reculer le casque relâchez les sangles.

Pour vérifier la tension, mettez votre casque et fermez les clips, ouvrez votre bouche et vous devez sentir les sangles contre vos joues.

Maintenant essayer de tirer le casque, d’abord en haut et puis en arrière. Si le casque s’enlève ajustez les sangles sous le menton et ajustez derrière la nuque.

Le casque ne doit pas bouger en avant ni en arrière. Il ne doit pas être possible d’enlever le casque sans avoir ouvert les clips.

Vérifiez à chaque utilisation que le casque soit bien ajusté.

Entretien de votre casque.

Lavez le casque avec seulement de l’eau et savon doux. Ni la peinture ni les autocollants doivent être mis sur le casque et ne jamais utiliser des produits d’entretien qui pourraient abîmer le casque et le rendre inefficace en cas d’accident.

Le côté très positif de ce casque est le premier cadeau la housse de rangement très pratique.

Mais il y un côté négatif c’est le cadeau offert avec le casque

Le cadeau les 3 autocollants d’identification ID VITAE offert avec le casque en ce moment vous devez coller les autocollants sur le casque, sur votre vélo ensuite vous inscrire sur le site idvitae.org

Tout à été fait comme indiquer mais au moment de vérifié il y a que des options payantes et on peu seulement indiquer le nom prénoms adresse si on veut faire figurer le n° de téléphone d’une personne en cas d’accident il faut payer c’est bien un coup d’arnaque ce cadeau.

Je ne retrouve pas mon identifiant et lorsque que je rentre les codes ID et PIN ils me disent que cela existe déjà alors arnaque pour payer et non un cadeau. Donc à ce jour je ne peut pas mettre un autocollant qui fait seulement la pub de leur site et non l’assistance en cas d’accident c’est honteux et de la part d’ EKOI je supprimerai ce cadeau qui sert à rien mais je n’en veux pas à EKOI car il y a des super promotion et surtout la qualité.

Les mousses de casque se change on peut les commander sur le site EKOI

Allez bonne fêtes à tous bientôt de retour sur les routes!

romain bardet a saint Girons

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

hqdefault

Voir cette vidéo  une autre marque de casque présenté par mon ami Cédric de Normandie cycling Team le nouveau casque Lumos « le casque connecté »

 

 

 

Auteur : LE TOUR DE Thierry

Je pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Laisser un commentaire