Le vélo Look 795 Aerolight RS et light RS version 2018

2-18

Le nouveau Look 795 aerolight Rs version 2018 est un vélo aérodynamique ou tout est intégré. Si les lignes sont pures, l’intégration vient compliquer les concepts techniques utilisés et le montage soigné.

L’ancienne version des 795 était particulièrement complexe sur ce plan. Les modèles 2018, 795 light RS et 795 Aerolight RS sont nettement plus simple !

1-16
La version Team

Les gaines de dérailleurs rentrent désormais dans la douille au niveau de la coupelle de direction, tandis que le passage sous la boite de pédalier est également revu pour assurer une plus grande fluidité des commandes. L’orifice sur le tube horizontal qui contient le connecteur du Di2 est désormais compatible avec les nouveaux connecteurs Shimano.

look795light.jpg

Nouveau capot Di2 : Ce nouveau capot qui se trouve toujours derrière la potence a quelque peu évolué pour permettre une connexion facilitée. Cela permet d’avoir accès à toutes les fonctions DI2 depuis le dessus sans devoir ouvrir le capot, même pour recharger.

 Nouvelle tige de selle E-POST 2 EVO : L’élastomère externe de cette tige de selle est un système anti-vibrations très efficace qui offre plus de confort au cycliste. Cette nouvelle tige permet aussi un serrage surpuissant et un recul de selle plus important que la normale grâce à un « coin de serrage » qui remplace l’ancien système de corde et de poulies.

Le fameux cabestan qui nécessitait un quart de tour pour être verrouillé est abandonné au profit d’une vis à tourner au sommet de la tige de selle. Moins accessible mais plus efficace. Enfin, la potence à été également revue pour son remplacement soit moins contraignant.

 La potence Aerostem : Une potence très légère (149 gr) et rigide pour un pilotage d’une précision inégalée. Cette dernière permet une large amplitude de réglage (variation de -13° à +17°) pour que tous les cyclistes puissent trouver la position qui correspond à leurs objectifs. 6 longueurs de potence sont disponibles : 80, 90, 100, 110, 120, 130 mm.

montage look 795.JPG

belle version n’est ce pas ! De mon côté, autant j’adore l’intégration de la potence, autant je trouve le sloping formé par le cadre nettement trop prononcé c’est le vélo du futur.

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s