Le vélo VAE

Le VAE super invention pour redécouvrir le vélo

 

vtt-electrique-focus-jarifa2-ex-pro.jpg
VAE Vélo résolument sportif, le VTT électrique Focus Jarifa² Ex Pro chez cyclable.com

 

L’utilisation d’un vélo VAE (vélo assistance électrique) ne dispense pas de pédaler et permet donc d’avoir une activité physique qui va vous ouvrir de nouvelles perspectives pour tous vos déplacements urbains ou pour vos balades loisir à la campagne. Le VAE permettra également de remettre les pieds aux pédales, pour les personnes qui ne faisaient plus de sport ou qui sont en rééducation suite à une opération.

Ou le retour au vélo petit à petit.

L’utilisation du VAE à la place de votre voiture est donc économique, écologique, en un mot magique, car rouler en vélo qui dispose d’une assistance électrique c’est faire des économies rapidement, un VAE c’est zéro entretien, zéro carburant, zéro émission de CO2.

Les randonnées en VTT étaient par exemple interdites aux VAE par certains organisateurs je trouve cela logique, c’est désormais le VTT le plus utilisé pour ses capacités à soulager le cycliste dans les pentes les plus raides qui se termine la plupart du temps à pied à côté de son vélo.

Pour 2018 la grande nouveauté sera le freinage ABS, produit par Bosch ebike. Il permettra à l’utilisateur de VAE d’empêcher le blocage de la roue avant et de réduire la montée de la roue arrière par un système intelligent, avec pour effet de réduire la distance de freinage et de diminuer le risque de perte de contrôle et de chute.

Grande nouveauté aussi l’intégration de la batterie dans les cadres, ce sera plus esthétique, tout en restant aussi performant.

Les VAE moyen et haut de gamme deviennent petit à petit de superbes machines à rouler.

velo-electrique-electra-loft-go
Le vélo électrique Electra Loft Go Chez Cyclable.com

 

Le coup est encore très élevé le prix d’un VAE est compris entre 1500 et 2000 euros. L’aide de l’état de 200€ qui est toujours d’actualité jusqu’au 31 janvier 2017.

Tous les magasins de cycles vous proposent de faire un essai gratuitement de plusieurs VAE, afin de tester celui qui vous correspondra le mieux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre vélociste du coin. 

Y aurait-il un jour des courses VAE ? de mon point de vu je ne souhaite pas, car le sport du vélo doit rester de la mécanique traditionnelle et physique mais restera un moyen de locomotion écologique pour les séniors ou les personnes ayant des difficultés pour le déplacement. demain ce sera un article sur les sidecar VAE mon projet dans avoir un pour être chauffeur pour personnes invalide et Personnes âgées. Car grace au financement de vous et des réparations de cycles je peu arrivé à avoir un sidecar n’est-ce pas!

Prochainement je vais faire un stage pour la réparation des VAE et montage de kits sur les vélos traditionnel.

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

107862753_obandeau-mon_velo-est-une-vie

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s