Réglage du derailleur av

20171106_170019

Réglage de la hauteur

Positionner le dérailleur de sorte que le bas de la fourchette externe se trouve à trois millimètres au-dessus des dents du grand plateau. On peut cependant s’accommoder d’une distance entre 1 et 5 millimètres.

Régler l’alignement

20171106_170044.jpg

Bien aligner la chape du dérailleur afin qu’il soit parfaitement parallèle aux plateaux.

Régler la butée basse L

Câble complètement relâché, régler la butée basse (notée « L ») de sorte que la chaîne se trouve à 1 millimètre de la fourchette interne du dérailleur. S’il ne se déplace pas suffisamment vers l’intérieur, il est difficile de passer le petit plateau. Il faut donc desserrer la vis L. S’il se déplace trop vers l’intérieur, la chaîne déraille alors il faut resserrer la vis L.

Régler la tension du câble

images.jpg

Réglage de la tension du câble

Passer le câble dans le dérailleur si ce n’est déjà fait en suivant le sillon prévu à cet effet. Puis, le tendre sans forcer avant de le bloquer à l’aide de l’écrou.

Régler la butée haute H

Réglage de la butée haute

À l’aide du levier de vitesse, passer sur le grand plateau et régler la butée haute (notée « H »). S’il ne se déplace pas suffisamment vers l’extérieur, il est difficile de passer le grand plateau. Il faut donc desserrer la vis H. S’il se déplace trop vers l’extérieur, la chaîne déraille alors il faut resserrer la vis H.

Ajuster la tension du câble

Pour les triples plateaux, on peut affiner la tension du câble en se positionnant sur le plateau du milieu et en testant le passage des vitesses sur les pignons aux extrémités (le grand et le petit). Il se peut que dans une position ou une autre, la chaîne effleure la chape du dérailleur avant. Dans ce cas, ajuster la tension de la chaîne à l’aide de la vis de réglage sur le levier s’il c’est possible ou sinon, directement sur le dérailleur.

https://static.change.org/product/embeds/v1/change-embeds.js

 

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s