Souvenir La route du Sud 2017

Photo Thierry Mollé(vainqueur de la Route du Sud 2017 Silvan Dillier)

En cette fin de saison cycliste professionnelles.

Souvenir retour sur les courses de vélos dans le Gers comme « la Route du Sud 2017 » au mois de juin.

J’ai eu de la chance de pouvoir assister à cette classique ou l’on peut voir les professionnels du cyclisme international sur nos routes du Gers.

Pour ma part j’ai vu les arrivées d’étapes dans le Gers  Saramon et Nogaro.

route du sud 2017.PNG 1 ere étape: Vu a la TV sur Eurosport, l’arrivée triomphale de notre coureur régional Julien Loubetjulien loubet maillot du leader.jpgcarte 1 ere etape route du sud 20172 eme étape : L’arrivée  au sprint à Saramon j’y étais Le vainqueur de la deuxième étape est l’Italien Elia Viviani, de la Team Sky. Bryan COQUARD finira 5 eme de cette étape.

20170616_134436.jpg20170616_131451.jpg

Je ne suis pas au régime je mange que du bon du local bravo Saramon

petite pause avant l’arrivée des coureurs

20170616_150619-1Rencontre avec Daniel Mangeas, c’est « la voix du Tour« . Une voix unique, reconnaissable parmi des milliers. À la fois journaliste et commentateur, le speaker officiel de la Grande Boucle a bercé les passionnés de cyclisme et maintenant sur les classiques comme la route du sud.

20170616_163854.jpgSilvan dillier avec le maillot vert à Saramoncarte 2 eme etape route du sud 2017Cette 3 éme étape dans les Pyrénées. Je l’adore dommage j’ai pas pu y aller car je bossais La victoire de Pierre Rolland dommage nous avons pas vu à la télé le démarrage de Pierre Rolland qui est passer en tête au Tourmalet. Nous sommes mal servi au niveau TV car Eurosport ne diffuse que des derniers Kms et parfois en différé.

carte de la 3 eme etape route du sud 2017.jpg4 éme étape j y étais aussi, avec un premier passage et ensuite un deuxième passage sur le circuit automobile de Nogaro l’arrivée finale. Une visite chez les mécanos, quelques selfis avec des coureurs tout cela en image.

20170618_153051.jpgAvec Paul Ourselin champion de France espoir 2016 chez direct énergie depuis cette année. Un jeune super sympas et qui à de l’avenir dans le cyclisme professionnel.carte de la 4 eme etape route du sud 2017.jpg

 

 

La video de l’arrivée à Nogaro le 18 Juin 2017

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

 

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Une réflexion sur « Souvenir La route du Sud 2017 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s