(vainqueur de la Route du Sud 2017 Silvan Dillier)
En cette fin de saison cycliste professionnelles.
Souvenir retour sur les courses de vélos dans le Gers comme « la Route du Sud 2017 » au mois de juin.
J’ai eu de la chance de pouvoir assister à cette classique ou l’on peut voir les professionnels du cyclisme international sur nos routes du Gers.
Pour ma part j’ai vu les arrivées d’étapes dans le Gers Saramon et Nogaro.
1 ere étape: Vu a la TV sur Eurosport, l’arrivée triomphale de notre coureur régional Julien Loubet
2 eme étape : L’arrivée au sprint à Saramon j’y étais Le vainqueur de la deuxième étape est l’Italien Elia Viviani, de la Team Sky. Bryan COQUARD finira 5 eme de cette étape.
Je ne suis pas au régime je mange que du bon du local bravo Saramon
petite pause avant l’arrivée des coureurs
Rencontre avec Daniel Mangeas, c’est « la voix du Tour« . Une voix unique, reconnaissable parmi des milliers. À la fois journaliste et commentateur, le speaker officiel de la Grande Boucle a bercé les passionnés de cyclisme et maintenant sur les classiques comme la route du sud.
Silvan dillier avec le maillot vert à Saramon
Cette 3 éme étape dans les Pyrénées. Je l’adore dommage j’ai pas pu y aller car je bossais La victoire de Pierre Rolland dommage nous avons pas vu à la télé le démarrage de Pierre Rolland qui est passer en tête au Tourmalet. Nous sommes mal servi au niveau TV car Eurosport ne diffuse que des derniers Kms et parfois en différé.
4 éme étape j y étais aussi, avec un premier passage et ensuite un deuxième passage sur le circuit automobile de Nogaro l’arrivée finale. Une visite chez les mécanos, quelques selfis avec des coureurs tout cela en image.
Avec Paul Ourselin champion de France espoir 2016 chez direct énergie depuis cette année. Un jeune super sympas et qui à de l’avenir dans le cyclisme professionnel.
La video de l’arrivée à Nogaro le 18 Juin 2017
Thierry Mollé
Une réflexion sur « Souvenir La route du Sud 2017 »