Essai du VTC Pionner Raleigh metro LX « merci Karine »

 

 

20171030_173917.jpg

J’ai découvert ce vélo grâce à Karine une super copine que nous avons connue sur les marchés lorsque nous étions Artisans Commerçants. Suite à mes appels de dons en cycles et matériel Karine nous aide à récupérer des vélos que les gens ne veulent plus sur le secteur des hautes Pyrénées. Elle nous aide à refaire surface c’est ça les amis, je considère Karine comme une sœur.

20171030_142711.jpg

J’ai préparer ce vélo : graissage changement des roulements de la roue Ar réglage dérailleurs Av et Ar, je vais aussi changer par la suite les rayons oxydés et toutes les pièces grippé et rouillé.

Et j’ai essayé sur plusieurs kilomètres (16 km) le tour du lac de Marciac plusieurs fois. Et bien je suis surpris de ce vélo ultra léger très roulant très bon rapport de vitesses au top ma note 8/10.

Raleigh 125 ans d’histoire. Marque de vélos Anglaise très fiable : Route, Cyclo Cross, VTT, VTC, Femmes, Enfants.

En Europe, les gens utilisent leurs vélos tous les jours. le cyclisme n’est pas une activité de loisir mais un mode de transport important. Les vélos qu’ils conduisent sont construits pour le confort et la praticité. la ligne Pioneer Raleigh metro LX est ce style de vélo.

Avec une large gamme d’engrenages et les populaires manettes de changement de vitesses EZ de Shimano, le Pioneer Raleigh metro LX est un excellent vélo pour la ville ou le chemin de halage et pour les longues randonnées.

commande-frein-et-derailleur-8-vitesses-4-doigts-shimano_full_2

commande-frein-et-derailleur-8-vitesses-4-doigts-shimano_thumb.png

Le vélo Pionner Metro LX de Raleigh dispose d’un sélecteur de vitesses Shimano EF51 EZ à commande au bout des doigts, 21 vitesses série TX à vitesse variable. Très confortable et fonctionne bien.

commande-frein-et-derailleur-8-vitesses-4-doigts-shimano_full_3.jpg

À peine utilisé : Top Good Condition.

Description du produit

Couleur: vert kaki

 Le genre: Pour des hommes mais peu être utilisé en mixte grâce à son cadre.
modèle : VTC
 Taille de la roue: 700c le confort tout chemin
Cadre:  Pioneer S 6061 cadre de trekking en aluminium
 Frein:  V-brake en aluminium
Paire de roues:  700 x 38c Jantes en aluminium 700c, moyeux en aluminium, pneu Raleigh anti-crevaison pneus 700 x 38c
Les dérailleurs et manettes Shimano 21 vitesses EF51 triple plateaux Suntour alu et acier 48/38/28 cassette 14-28 shimano, Manettes de changement de vitesses EF51 EZ Shimano 21 vitesses avec dérailleurs avant et arrière Shimano Tourney
Controls :  Barre de confort Raleigh, tige réglable à courte portée, poignées de style ergo
Fourches: Raleigh Trekking fork Raleigh
 Kit de finition: Garde-boue, tige de selle en micro-ajustement en aluminium, garde-chaine, porte-bagages arrière, selle Raleigh Confort gel,  béquille « pied de kick » Raleigh, Pédales corps en alliage de Raleigh

 

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

Petit coucou à notre amis Michel de la Péniche de Marciac  http://www.marciactourisme.com/se-restaurer/749555-la-peniche

carte poste peniche 1960.JPG

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s