Pneus : tringle souple ou tringle rigide

 

big_8292b1298af14a0a876c7bc71bfcf074
Les pneus de vélo route pour faire le bon choix, aujourd’hui je me pose la question. Suivant l’utilisation bien sûr et le poids tringle souple 200 grs et rigide 290g.
Chacun ses avantages et ses inconvénients.
Les tringles souples vont super bien à monter démonter, même pas besoin de démontes pneus, mais plus fragiles, risques de déjantage, moi sur 5000km je n’ai jamais eu de problème je garde quand même une bonne pression de 7kg à chaque sorties mise à part quelques microcoupure que j’ai colmatée avec de la colle caoutchouc mon petit truc pour rallonger la durée de vie de mes pneus.
Truc faire un petit mélange poudre de patin de frein avec colle une pate rebouche microcoupure laissez séchez 24h avant de rouler.

Le Tringle souple
Tringle souple est plus facile à transporter (possibilité de plier le pneu).
5000 km sans crevaison avec PNEU ROUTE LITHION2 JAUNE 700X23 TRINGLES SOUPLES / ETRTO 23-622 MICHELIN 220 GRS excellent grip la carcasse 60 TPI offre une bonne protection à la crevaison.
(MICRO COUPURE A PARTIR DE 3000KM) quand même!

20171011_155539.jpg
Au début je me rappelle que les gens disaient pour des raisons purement logistiques et commerciales (facilité à mettre en carton et en présentoirs), les fabricants ont inventé la tringle souple j’ai découvert les premières tringles souples à mon travail dans les années 80 il y avait que Michelin en 19,20,23 mm !

Le tringle rigide
Un pneu tringle rigide sera plus lourd mais plus facile à monter et plus robuste. On trouve de plus en plus de pneus renforcés spécial cyclo sportif. Conçu pour la pratique route lors de vos entraînements et pour un usage longue durée. Poids : 290 grammes. Pneu résistant et endurant.
Je vois le pneu Hutchinson epsilon Bi-gomme améliorant grip et longévité.
PNEU ROUTE EPSILON 700X23 RENFORCED TRINGLES RIGIDES / ETRTO 23-622 HUTCHINSON 290 GRS Renfort anti-crevaison 100 % polyamide.

20171011_155331
Je vais faire le test de ce pneu et je vous en dirai des nouvelles car nos routes sont de plus en plus accidentées dans nos campagne Gersoise.
J’ai bien retenu que :
– Tringle rigide : plus lourd, moins cher, moins sujet à déjantage et crevaison très solide. Super pour le cyclo
– Tringle souple : Plus léger, plus cher, plus sujet à déjantage endurance. Super pour la compétition
Depuis que je monte des tringles souples je n’ai pas eu de déjantage.
Je teste aujourd’hui les tringles rigide…

20171011_173155.jpg

 

cropped-logo-gm-le-tour-de-thierryThierry Mollé

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

2 réflexions sur « Pneus : tringle souple ou tringle rigide »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s