Perte de poids ma méthode

perte de poids tinou.jpg

Oui pour la perte de poids grâce au vélo et surtout la volonté de vouloir perdre du poids et de vouloir être mieux dans sa peau. Moins de stress moins d’apnée du sommeil.

Ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais quand vous voyez le bien fait que cela procure.

Quand tu peux te regarder dans une glace et te dire que tu as réussi et bien le cap est passé tu à réussi à protéger ton corps. Pour une longue vie !

Aujourd’hui je vous donne ma méthode :

  1. J’ai supprimé les alcools, mais le faire progressivement j’ai de la chance chez moi il n’y a personne qui boit et personnellement, je n’ai jamais été très fan des alcools. Vu les conséquences que j’ai pu voir (handicap) mise à part une bière artisanale de temps en temps. Evitez les restos de base les invitations les repas gras.
  2. Des repas équilibrés, je dis bien équilibrés pour ma part je mange beaucoup plus de légumes qu’avant et surtout des légumes de mon jardin qui sont naturel sans pesticides et insecticides. Moins de viande rouge à cause surtout du prix et de la mauvaise qualité déception.

FB_IMG_1504722791823.jpg

Ne pas consommer des produits à 0% de matière grasse et les produits light ! de la bêtise.

Ne pas faire les régimes TV couteux et pas bon 70% de ces méthodes paye la pub TV le reste est de la connerie commerciale.

FB_IMG_1493572210838.jpg

  1. Des exercices au tout début c’était des abdos du vélo d’appartement de 15 à 30 min par jours et de la marche en alternance avec les exercices quotidien. La marche des parcours de 3km ensuite 4km, ensuite 5km, ensuite 6km et des circuits de 8 à 12km mais de temps en temps et retour au circuits de 6km.

20170929_190920.jpg

Et bien sur le vélo route et home trainer pour le début 20km que du plat et progressivement on augmente les km mais que du plat. Une kiné m’a dit pour la reprise du vélo faire au moins 400km que du plat avant d’attaquer les côtes Gersoises. Quand je fessai que du plat mes parcours ne dépassai pas 25km ensuite je suis passé au faux plat et aux côtes. Et des parcours de 40 à 70km, quand c’est le mauvais temps ou par manque de temps c’est home trainer mais attention pas comme moi tous les jours car c’est épuisant. L’home trainer on compte en temps de 20min à 45min. L’entraînement, son but est simple : élever les capacités physiques (entre autres) de l’organisme.

20170905_115039-2.jpg

Le but de l’entraînement est simple, son principe ne l’est pas moins : pour espérer progresser, il faut imposer une contrainte à l’organisme, laquelle va perturber son équilibre, qui, après une période de récupération, son niveau s’élèvera à un niveau supérieur. Il y aura progrès si, et seulement si, la contrainte est suffisante et si la récupération est adaptée (alimentation, sommeil, repos…).

  1. Enfin, l’hydratation contribue à évacuer et refroidir le corps des efforts fournis. Vous devez boire avant, pendant et après l’effort. C ‘est aussi l’élimination des déchets. Même si on n’a pas soif il faut boire.

tour de thierry bidon

Voilà comment de 96kg j’arrive à ce jour à 72,900kg et en plus je suis un peu gourmand de temps en temps ne pas ce privé une viennoiserie, un bon gâteau maison, une bonne glace aux nougats…

received_450691085292711

J’avais oublié ma motivation est de marquer sur un carnet ou sur une base de données exemple exel le poids, les km la distance le parcours vélo marche home trainer, super motivation les applications marche vélo sur les téléphones et compteur vélo bracelets… ma motivation est aussi de partager sur Facebook les vrais amis vous motivent.

107862753_o.jpgQuelques applications à télécharger:

STRAVA Running, Vélo     VIVONS VELO APP   AUTRES APPLI RUNNING VELO

SHealth_12_12_00_195.pngSHealth_19_14_27_618.pngSHealth_11_56_02_949.png

logo gm le tour de thierryThierry Mollé

dessin de simonbandeau-mon_velo-est-une-vie

Auteur : LE TOUR DE Thierry

J’ai 50 ans, et pratique le vélo depuis tout petit, en compétition et en randonnée. J’ai commencé avec diverses marques de vélo, puis je suis devenu accro à la marque LOOK . Le vélotaf est aussi à l’honneur sur ce site: vélos sur route, VAE, VTT, fitness, entraînements des idées l'entretien la réparation, achat, des trucs, les pièges à connaître... J’espère que mon site saura vous guider dans vos choix ! N’hésitez pas à commenter ou à me contacter, c’est avec plaisir que je vous répondrai !

2 réflexions sur « Perte de poids ma méthode »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s